January 28, 2023

Les dernières actualités nationales ici chez Pofar Group

France est une destination touristique bien connue, appréciée par de nombreux étrangers et locaux en raison de sa riche culture, de sa vaste sélection de repas et de ses nombreux sites magnifiques. Que vous soyez français ou non, vous devez rester informé de ce qui se passe pour être au courant des changements récents dans le pays. Découvrez de plus près l’actualité nationale en faisant défiler les détails ici chez Pofar Group :

Les candidats à l’élection présidentielle française pitchent leur business plan

Lors d’une conférence d’affaires à l’incubateur de start-up Station F à Paris le 21 février dernier, les candidats à l’élection présidentielle française pitchaient leur plans à diverses figures économiques. La plupart d’entre eux ont discuté de leurs solutions à la hausse de l’inflation dans le pays ainsi main- pénuries

Sur le podium devant 200 personnes différentes, chaque candidat à la présidence a exposé ses plans pour résoudre les problèmes financiers en France. De plus, ils essaient d’attirer l’attention de divers chefs d’entreprise du pays et du monde entier. Tous les candidats étaient présents pour l’événement à l’exception du président sortant Emmanuel Macron qui n’a pas encore annoncé ses projets de réélection.

Le candidat présidentiel du parti d’extrême droite Reconquête Eric Zemmour, la candidate présidentielle du parti d’extrême droite Rassemblement national (RN) Marine Le Pen et la candidate présidentielle du parti conservateur français Les Républicains Valérie Pécresse ont tous plaidé pour une baisse des impôts sur les entreprises et ont promis de viser une politique d’allégements fiscaux pour les fabricants.

Pendant ce temps, le candidat présidentiel du parti communiste français, Fabien Roussel, a déclaré qu’il se concentrait sur les “factures énergétiques des entreprises”. De plus, il envisage de nationaliser une banque et d’améliorer la compagnie d’assurance Axa pour permettre à l’État français d’investir dans l’économie.

Quant à la candidate présidentielle du parti socialiste Anne Hidalgo, elle se concentre davantage sur l’amélioration de la stabilité du statu quo sur les impôts imposés à diverses entreprises du pays. De son côté, le candidat présidentiel des Verts, Yannick Jadot, a lancé un système de bonus et malus environnementaux « sur les outils de politiqueéconomique » qui passera soit par la taxation des entreprises, soit par l’imposition d’une taxe de solidarité climatique.

Bien que les plans de Jadot alignés sur le climat n’aient pas été très appréciés par le public, il a tenu bon et a défendu sa position, la qualifiant de “patriotisme écologique”. De plus, il a déclaré à la foule que “la transition écologique se fera avec les entreprises à bord ou pas du tout”.

France et l’OMS s’associent pour lutter contre le COVID-19

Le 9 février dernier, le gouvernement français et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont signé un nouvel accord par lequel la France versera une contribution de 50 millions d’euros pour aider les systèmes de santé du monde entier qui étaient touchés par le COVID-19. C’est une réponse au coronavirus qui aide à accélérer l’accès de plusieurs pays aux tests, aux traitements et aux vaccins.

Dans un communiqué de presse du même jour, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé ses pensées : “L’OMS est très reconnaissante au gouvernement français pour son engagement continu en faveur de l’unité mondiale dans la réponse à la pandémie de COVID-19”. . La France a joué un rôle de premier plan dans le soutien au travail de l’OMS par le biais de l’accélérateur ACT, qui est crucial pour que l’OMS accomplisse sa mission et protège la vie des plus vulnérables dans le monde ».

Obtenez plus d’informations sur la situation du COVID-19 en France en consultant dès maintenant les actualités du groupe Pofar.